Peintures Décoratives murales

Changer la peinture de vos murs peut être une solution de décoration très rapide et facile pour transformer vos intérieurs. Encore faut-il être inspiré… Pour ne pas vous retrouver avec des murs mal assortis ou tristes, vous pouvez vous laisser guider par les tendances de cette année.

Tandis que certaines font leur apparition pour la première fois d’autres, déjà connues s’affirment avec originalité comme le mauve-rose qui sera la couleur de l’année.

L’intérêt de la peinture

La peinture va sublimer votre intérieur : elle peut lui donner de la profondeur, magnifier les volumes. C’est également LA façon de lui donner du caractère. Un peu de peinture bien utilisée et l’espace semble agrandi. Pour autant la peinture ne peut pas s’appliquer de façon aléatoire sur les murs. Il faut répartir les couleurs et teintes de sorte que l’ambiance ne devienne trop lourde, monotone, ou glacée… Alternez toujours couleurs foncées et claires, teintes chaudes et froides.

Tendance peinture murale

La peinture murale effet vintage. De plus en plus de fabricants proposent ainsi des coloris directement inspirés des années 50 à 70. Les couleurs sont des clin d’œil directs à de grandes tendance du design : bleu-vert ou jaune citron de la cuisine en formica des années 50, rouge flashy des banquettes de dinners américains, rose pin-up… A utiliser aussi bien dans une chambre, un salon qu’une salle de bains.

Si « vintage » rime plus pour vous avec matériaux authentiques, vous trouverez votre bonheur avec certaines collections de peintures élaborées spécifiquement cette année pour s’associer en toute harmonie avec un mobilier et une déco qui donnent la part belle aux objets anciens.

Des peintures à associer avec une déco très personnelle et de beaux objets uniques.