Éclairage intérieur : les nouvelles tendances de décoration à prioriser

Bien plus que de simple système pour assurer la fonctionnalité des lieux, les éclairages intérieurs sont aussi des éléments décoratifs à part entière. Outre les normes, donc, vous devez aussi prendre en compte le style de ces derniers quand vous devez en faire le choix. Il reste à savoir quelles sont les nouvelles tendances du moment. Et voici quelques conseils que l’on peut vous donner en la matière.

Le LED : c’est économique, efficace et stylé

Pour commencer, désormais, la norme pour un éclairage intérieur est actuellement le LED. Ce sont des accessoires basses consommations, aussi esthétique stylé. Mais malgré tout, ils continuent d’assurer une bonne visibilité dans votre espace.

Le LED se décline désormais en plusieurs formes et s’invite partout dans l’aménagement intérieur : le lampes dans les espaces à vivre, en appliques dans les salles de bains et/ou les chambres, ou encore en luminaire tendance et personnalisable dans les grands espaces. Bien évidemment, le prix des accessoires ne se vaut pas d’un cas à un autre.

Les luminaires : a chacun son style et sa décoration

En tous les cas, une chose est sûre, les luminaires sonnent leur grand retour sur le marché, et ce, depuis quelques années. Si auparavant, ils ne s’inviter que dans les grandes pièces à vivres, désormais, ils se déclinent en plusieurs styles et tailles pour pouvoir vous aider à parfaire l’aménagement dans n’importe quel genre d’espace : cuisine, salle de bain, chambre et même les halls d’entrée.

Ce sont des accessoires élégants et stylés qui peuvent vous aider à personnaliser simplement votre décoration. Non seulement les artisans proposent des accessoires de toutes les tailles et de toutes les longueurs, mais il y en a également pour tous les styles. Il faut que le choix de votre  éclairage intérieur soit en cohérence avec la thématique générale de votre décoration. Et d’ailleurs, de préférence, il faudra garder le même style sous forme de rappel dans l’ensemble de la maison.

Les spots encastrés au plafond : un classique de l’aménagement d’intérieur

Pour parfaire davantage l’aménagement de vos espaces, tout en économisant de la place, on peut également vous conseiller les spots encastrés au plafond. Ce sont notamment des alternatives à ne pas manquer pour un  éclairage intérieur d’ambiance.

Proposer à quelques euros l’unité, les spots encastrés sont aussi les nouveaux incontournables de la décoration de maison. Ils sont simples à installer et à brancher. Ils sont efficaces et ne consomment pas énormément. On préfère entre autres les modèles dont les ampoules peuvent être bougées sur 360°. Ce qui vous permettra de jouer avec la lumière et donc l’ambiance générale de votre aménagement.

À savoir que les spots ne s’utilisent pas seuls. Vous aurez besoin de plusieurs accessoires, et ce, en fonction de la superficie à couvrir. Le but étant d’assurer la fonctionnalité optimale de la pièce. Et ceci peut, bien évidemment, impacter sur le devis de votre projet d’aménagement d’intérieur.

Au final, le choix de votre  éclairage intérieur est une question de gout, de style, mais aussi de budget. Heureusement, sur les plateformes dédiées, vous avez plusieurs inspirations possibles.

Be the first to comment

Leave a comment

Your email address will not be published.


*