Peinture : repeindre sa cuisine aux couleurs tendance

La tendance dans la peinture des cuisines évolue, devient de plus en plus expressive et remet aux goûts les tendances des anciennes saisons. Du vermillon au fuchsia en passant par le jaune citron, les nouvelles tendances s’invitent dans les cuisines. C’est le moment idéal pour relooker le vôtre !

Les couleurs tendance de la saison mettent en valeur le style. Originalité oblige, les couleurs sont toujours plus osées. Celles que l’on n’attend pas toujours de voir sur le mur d’une cuisine sont adoptées même si la sobriété reste indémodable. Utilisées pour mettre en valeur des lignes ou des meubles, les couleurs se posent sur un mur unique sur une partie de la cuisine, ou sur des meubles, tout cela, pour le grand plaisir des yeux.

Le bleu doux pour le dynamisme

Cette saison encore, les couleurs pastel restent très à la mode. Avec un mur principal peint en bleu doux, la cuisine regagne en dynamisme et fraicheur. La couleur offre une illumination douce et délicate.

Le jaune pour le style est l’harmonie

Le tout blanc de la cuisine dénote un vide comblé par le jaune acidulé. Une incursion géométrique au-dessus de la crédence ou en bande sur une partie d’un mur de la cuisine suffit pour lui redonner du style. La couleur, bien que gourmande, s’intègre bien au tout.

Vous pouvez comparez plusieurs devis pour vos travaux de peinture grâce au site: http://www.quotatis.fr/

Le noir pour sa sobriété

Le noir parvient à se faire une place dans la tendance des couleurs vives. Se mariant parfaitement avec le blanc, le noir peut être utilisé de façon ponctuelle sur certaines parties de la cuisine et sur des meubles à mettre en valeur. Pour les cuisines de petite taille, le noir, utilisé sur les meubles bas, réduit l’impression d’encombrement.

Le vermillon pour son côté perfectionniste

Les cuisines avec beaucoup de meubles en inox donnent un effet standardisé. Pour ajouter du style à cet espace normalisé, rien de mieux que les couleurs vives comme le vermillon. Sur un mur unique, la couleur apporte une touche d’originalité certaine tout en affirmant le perfectionnisme véhiculé par les meubles en inox.