Couleur et Idée Déco Peinture Pour Salon

La peinture salon a chaque année ses couleurs stars en phase avec l’évolution de notre mode de vie. En 2015, la tendance couleur invite à la détente, l’évasion pour transformer le  salon en un espace cocon et zen où il fait bon se ressourcer.

Couleur naturelle, beige rosé, vert tendre, nouveau gris, la couleur enveloppe le salon de teintes pastels propices à  la détente loin du stress de la vie moderne. Découvrez les dernières couleurs tendance pour repeindre votre salon .

Une ambiance chaleureuse

Les couleurs à privilégier pour une ambiance chaleureuse sont l’orangé et le jaune (sorbet citron). Ce type de coloris apportent beaucoup de peps et de convivialité et permettent ainsi de redynamiser les pièces.

Peinture-salon1 Peinture-salon

Tendance couleur salon inspirée de la nature

Avec ce vert tendre sur les murs du salon on fait le plein de vitalité pour recharger les batteries après une journée de boulot. La couleur Breakfast Room Green crée dans la pièce une ambiance nature et fraiche. Objectif de cette nouvelle teinte tendance de vert dans la gamme peinture, dégager un climat apaisant et ressourçant par un effet de contraste avec des teintes naturelles de ivoire et brun clair.

peinture-vert-murs

Une ambiance à la pointe de la tendance

La tendance actuelle mise sur l’originalité avec des couleurs flashy qui égayent les pièces. Pour être ultra tendance, il faut ainsi miser sur des couleurs tels que le bleu profond  ou le vert émeraude et ne pas hésiter à jouer avec les couleurs  ou même les nuances. Il est clair que la mode actuelle n’est peut-être pas du goût de tous et que cela peut surprendre les invités du fait du style particulièrement affirmé de ce genre de coloris.

Peinture-salon3

Une lumineuse couleur beige rosé sur les murs du salon

Pink Ground, un beige rosé qui revisite notre intérieur pour l’envelopper d’une douceur absolue loin des roses intenses. Une teinte à associer à des couleurs pastels proches pour créer une impression de luminosité dans le séjour.

peinture-beige-rose

Une ambiance chic et traditionnelle

Pour donner du charme et du style à son salon sans pour autant opter pour des peintures de couleurs trop flashy qui peuvent déplaire à certains, il reste possible d’associer des couleurs entre elles comme le rose et le blanc qui se marient plutôt bien entre elles ou alors de jouer avec les nuances d’une seule couleur ou encore les formes.

Peinture-salon5