Astuces peinture carrelage

Marre de votre déco intérieur ?

La couleur de votre carrelage ne vous plaît plus ? Mais à défaut de
ne pouvoir remplacer facilement votre revêtement carrelé, pourquoi ne pas offrir une seconde vie à votre carrelage ? La peinture carrelage est la solution à votre problème.

C’est la solution la plus simple et la plus économique pour embellir votre intérieur et redécouvrir le
carrelage  de votre salle de bain, de votre cuisine…

Peindre son carrelage ?

Il est tout à fait possible de repeindre du carrelage à condition de choisir de la peinture spéciale pour carrelage. Il faut tout d’abord différencier peinture pour carrelage mur et peinture pour carrelage sol. Le sol nécessite un enduit supplémentaire et plus résistant à l’usure dû au passage des habitants dans la maison.

Pour satisfaire vos envies, un large choix de coloris de peinture pour votre carrelage vous est proposé, petit inconvénient : la peinture pour carrelage coûte assez chère (30€ le litre en moyenne).

A vos rouleaux ?

Vous pouvez repeindre vous-même votre carrelage, cependant cet ouvrage a besoin de différentes étapes (pose d’enduits, pose de peintures, joints…) et si vous n’êtes pas un bricoleur dans l’âme, le meilleur conseil est de faire appel à un artisan qualifié. De plus, la pose des différents enduits sur votre carrelage peut vous revenir plus cher que de contacter directement un peintre.

Confier ce projet à un peintre qualifié pour repeindre vos carrelages vous assure un rendu et des finitions impeccables et il saura vous conseiller sur les types de peintures à utiliser pour votre carrelage, sur la couleur de la peinture…

Alors si vous trouvez votre décoration intérieur mal assortie ou triste, il est temps de redonner un coup de jeune à votre carrelage avec des couleurs de peintures de vos envies.

Si vous souhaitez confier ce projet de rénovation carrelage à un professionnel qualifié, découvrez un peintre qualifié et proche de chez vous pour réaliser ce chantier.