DIY : articles de décoration industrielle à faire soi-même

Changer de décoration intérieure vous passionne ? Il est temps pour vous d’opter pour le style industriel. Sans miser sur un budget conséquent, vous donnerez une ambiance d’usine originale à votre habitation. Il vous est juste demandé de faire vous-même des articles de décoration industrielle. Les lignes suivantes vous démontreront quelques idées DIY afin de parfaire le décor de votre intérieur.

Pourquoi faire soi-même la décoration industrielle ?

Réaliser une décoration industrielle est simple. Si vous êtes en connaissance des bases de la création de ce type de décor, tout sera facile à faire. Dans le cas contraire, il vous faut quelques informations de base. Puis vous pouvez vous y mettre sans souci. Opter pour un DIY de décoration industrielle évoque toutes vos inspirations sans demander l’aide d’un décorateur professionnel. Vous allez en effet orner chaque pièce selon vos envies. L’idée est de tout simplement maîtriser les détails d’une décoration d’usine. S’il vous manque toutefois quelques choses, choisissez des articles de décoration sur un magasin de meuble en Belgique.

Fabriquer une verrière

Vous avez la main d’un bricoleur ? Fabriquez une verrière en bois pour compléter les meubles de votre décoration industrielle. Pas besoin d’un vrai professionnel pour vous y mettre. Tracez juste le plan de votre mobilier et passez à l’action ! Une fois finie, vous verrez que l’article créé sera votre fierté.

Construire des meubles industriels en béton

Outre le bois brut, le béton est aussi un matériau de base pour parfaire une déco industrielle. Si vous voulez faire des économies, pensez à miser sur cette matière. Grâce à de petits savoir-faire, créez divers meubles de déco d’usine en béton. À vous de choisir le mobilier que vous souhaitez fabriquer avec du béton. Notamment, le tabouret, la suspension, la lampe à poser et encore bien d’autres.

Créer des articles de décoration vintage

Il n’y a pas que le béton et le bois pour servir de matériaux de décoration industrielle. Le cuivre l’est également. Au moyen des tuyaux et des coudes en cuivre, vous pouvez fabriquer de nombreux articles de déco. C’est le cas des supports de porte-manteau créés à partir des tuyaux en cuivre. Des cadres photos style d’usine peuvent aussi être réalisés. Encore d’autres articles de décoration DIY sont faisables à l’aide du tuyau. Pour faciliter toute création, misez sur les tutoriels en vidéo. Vous pouvez faire une pause et répéter l’action si vous ne suivez pas le rythme du tuto.

Habiller les murs différemment

Cette fois-ci, il vous faut faire quelques achats. Si les objets de décor ont été faits par vous-même, l’habillage du mur demande un investissement. A petit prix, vous pouvez découvrir des papiers peints trompe-l’œil. Ces derniers sont idéals pour rendre un mur plus industriel que jamais. Choisissez entre la couleur marron, gris ou blanc. Si vous êtes attiré par les motifs, le plus convaincant est d’opter pour le papier peint en brique. Au-dessus de ces habillages muraux, rajoutez quelques posters vintages pour combler le look industriel. Les lettres d’imprimerie peuvent aussi s’ajouter à ces décors.