Des stickers comme accessoires déco de chambre de bébé

chambre

À part le choix du mobilier et des accessoires pour la déco chambre bébé, les stickers muraux et ceux à poser sur les meubles apportent du caractère à la chambre de votre bébé. L’avantage pour ce type de décoration murale se trouve dans la variété de modèles à choisir en fonction du goût et de votre thématique. Voici par exemple, plusieurs choix possibles.

Les frises adhésives

Les frises adhésives sont très décoratives pour votre chambre de bébé. De plus, elles offrent vraiment un grand choix de modèles pour personnaliser la pièce selon vos envies. Citons entre autres, les modèles avec des animaux de la jungle, des animaux d’Afrique ou des dinosaures. Si vous souhaitez partir dans l’univers des dessins animés vous pouvez choisir le légendaire Mickey ou encore Scooby-Doo le gentil chien à son maître et d’autres personnages connus de Disney en ne citant que Flash McQueen, La Reine des Neiges, Winny, etc. Les héros DC sont également au choix pour les parents qui souhaitant intégrer ce deco chambre bébé  dans l’univers de leur futur enfant.

Vous pouvez accrocher les frises sur le plafond, un meuble ou encore sur un pan de mur que vous souhaitez décorer.

Les stickers : quels modèles choisir ?

Les stickers sont aussi une jolie alternative pour décorer les murs de la chambre de votre futur bébé. Comme pour les frises murales, vous disposez d’un large choix de motifs et de thèmes. Pour une petite fille, des stickers ballons seraient parfaits juste sur le mur où s’adosse le berceau.  Les petits nuages colorés seraient également sympathiques. Si vous attendez un futur musicien, il apprécierait surement un sticker dans cet environnement avec par exemple,  des modèles avec des instruments de musique ou des notes, le tout dans une ambiance de couleurs adaptée aux nouveau-nés.

Ajoutez des déco à suspendre

Au fur et à mesure que l’enfant grandit, ses sens commencent à s’éveiller. Vous pouvez alors ajouter des accessoires deco chambre bébé qui permettent de le stimuler encore plus. Les décorations à suspendre sont par exemple parfaites pour éveiller ses sens. Dans cette catégorie, vous disposez d’un panel de modèles comme les petites cabanes à oiseaux, les lâchers de ballons, les guirlandes, les attrape-rêves ou encore les guirlandes fanions, etc.

Il est tout de même important de s’assurer que les couleurs utilisées soient adaptées aux touts petits. Les couleurs claires sont par exemple à privilégier. Il faut tout de même faire attention à ne pas se lancer dans les tons trop agressifs pour ses petits yeux. Toutefois, vous pouvez mélanger ces deux couleurs en tachant de bien doser le mélange pour stimuler la vue de l’enfant surtout à partir de trois mois.

À part le rose et le bleu, des couleurs classiques pour la chambre d’un enfant, vous pouvez aussi nuancer avec du gris souris, du bleu cendre ou du rosé pamplemousse. Faites également attention à légèrement tamiser la lumière de la chambre pour ne pas agresser sa rétine. Une petite voile sur la fenêtre peut très bien faire l’affaire.

 

 

 

Be the first to comment

Leave a comment

Your email address will not be published.


*